Tito moss & flowers

20140107-195859.jpg

Le kokedama est une boule de mousse dans laquelle s’épanouissent des plantes ou arbres.
J’avais déjà essayé auparavant mais le résultat n’était pas terrible… L’arbre était resté en bonne santé mais la mousse avait fini par sécher, rendant la composition sans vie.
En me baladant sur la toile pour admirer les merveilles d’autres créateurs de kokedama, je suis alors tombé sur un site (Tito-moss) qui en proposait à la vente. J’ai tout de suite pris contact pour savoir s’il etait possible de passer commande, mais surtout pour savoir s’il livrait en france. Malheureusement pour moi non, la législation pour l’importation des plantes est très disuasive… Mais j’ai cependant reçu un accueil chaleureux.
Fumie m’a toutefois proposé de m’apprendre à réaliser ces petites merveilles. Et je tiens donc à la remercier pour les nombreux échanges et explications qu’elle a pu m’apporter et continue à m’apporter sur les kokedama ou sur le bonsai.

Son site : http://tito-moss.net

The kokedama is a ball of moss in which flourish plants or trees.
I had tried to make one, but the result was not right… The tree was still healthy but the moss had dried, making the composition lifeless.
Surfing the web, and admiring wonders of others kokedama’s creators, I found this web-site (Tito-moss) which sale ones.
I immediately took contact to ask if it was possible to order, but also if she send to France. And unfortunately for me, not, the legislation for the importation of plants is very disuasive… But I received anyway a warm welcome.
Fumie offered to teach me how she makes these little wonders. And I would like to thank her once again for the many discussions we had and explanations she brought me and continues to bring me about kokedama or bonsaï.

Website : http://tito-moss.net

20140107-200408.jpg

20140107-200416.jpg

20140107-200423.jpg

20140107-200429.jpg

Une réflexion sur “Tito moss & flowers

Laisser un commentaire

